La galerie a conservé son état d’origine depuis son ouverture en 1970, lorsqu’elle accueillait des expositions de peinture moderne.
Aujourd’hui, elle abrite 5 chambres d’hôtes, réparties sur les différents étages de la maison. Ces espaces étaient autrefois les appartements du peintre Pierre Olivier et de son épouse, la galeriste Jacqueline Storme.
Les murs des chambres sont ornés d’une collection de peintures de Pierre Olivier, prolongeant ainsi l’âme artistique du lieu. Ici, pas de télévision – l’art prend toute la place. Pour autant, le confort moderne est au rendez-vous avec une connexion Wi-Fi performante.
Quant à la galerie, elle reste fidèle à sa vocation en présentant toujours les œuvres d’artistes contemporains.
Lors de votre séjour, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir un artiste et ses œuvres lors d’un vernissage, prolongeant ainsi l’âme vivante de la galerie.
Vous logerez dans une maison datant de 1662, typique de l’architecture flamande. Après quatre années de travaux (2019-2023), les chambres et leurs salles de bain ont été entièrement repensées, mêlant sobriété et modernité. Le mobilier, conçu sur mesure, a été étudié pour être à la fois fonctionnel et épuré, invitant à la quiétude et au repos.
À quelques pas seulement, vous pourrez plonger dans l’effervescence du Vieux Lille, un quartier dynamique et plein de jeunesse.
Après sa restauration, il nous est apparu comme une évidence de transformer ce lieu en chambres d’hôtes, tout en préservant son âme et son histoire.
Nous avons souhaité vivre dans cette maison et offrir aux voyageurs un espace où l’on retrouve l’esprit des artistes qui l’ont habitée. Un lieu où l’on partage la sérénité qu’ils y ont insufflée et où l’Art continue de dialoguer avec ceux qui y séjournent.
En 2019, nous avons acquis la galerie et les logements à l’étage. Après quatre ans de travaux, en septembre 2023, nous avons célébré notre premier vernissage et accueilli nos premiers hôtes.
Aujourd’hui, la maison est un carrefour entre l’Art et le voyage, un lieu d’échanges où nous partageons avec nos visiteurs l’histoire et les richesses de la ville.
Ici, vous n’êtes pas à l’hôtel. Vous êtes chez vous. Loin de l’anonymat des grandes enseignes, nous privilégions une atmosphère chaleureuse et intime, où chaque détail a été pensé pour que vous vous sentiez comme à la maison.