suite jacqueline

1er étage

1 à 3 personnes

1 lit queen size divisible en 2 lits simples et un 3ème lit simple

Suite de 40m2

Chambre très spacieuse avec cheminée

Salle de bain avec douche à l’italienne

Toilettes et lavabo séparés

Salon – bureau 

Penderie

Espace de detente, collation

Wi-Fi

la chambre

Spacieuse et baignée de lumière, la Suite Jacqueline occupe l’ancien appartement des artistes Jacqueline et Pierre Olivier, fondateurs de la galerie. Son charme réside dans sa sobriété artistique : parquet d’origine peint en blanc, murs de briques blanchis, et une configuration en L qui délimite naturellement les espaces.

Vous y trouverez un coin bureau, parfait pour écrire ou lire en toute quiétude, un espace collation, et un salon central aux accents vintage, avec ses fauteuils club et sa table basse — une invitation au repos dans une ambiance à la fois sobre et inspirée.

la situation

Située au 1er étage, la Suite Jacqueline est accessible par un escalier en métal aux marches en chêne, qui prolonge avec élégance l’esprit brut et raffiné du lieu.

Depuis ses fenêtres, vous profitez d’une vue apaisante sur le parc aménagé à l’emplacement de l’ancien canal de la Basse Deûle. Autrefois artère fluviale vitale, il traversait la ville et permettait aux péniches de livrer leurs marchandises en cœur d’agglomération. Aujourd’hui, ce parc arboré raconte discrètement l’histoire industrielle de la ville, tout en offrant un cadre verdoyant et paisible aux hôtes de la suite.

salle de bain & cabinet de toilette

L’ancienne cuisine s’est muée en une vaste douche à l’italienne, au décor minimaliste dans des tons verts doux et neutres, conçus pour mettre en valeur une pièce maîtresse du lieu : la fresque en mosaïques pastel, réalisée par Pierre Olivier lui-même, qui orne entièrement les murs du cabinet de toilette attenant. Une œuvre immersive, subtile et pleine de poésie, à découvrir comme une galerie privée…