chambre les trouées de Pierre
2 personnes
1 grand lit double
20m2
Salle de bain avec douche à l’italienne (accès personnes en situation de handicap)
Vue sur le patio intérieur
Wi-Fi
une chambre au coeur de l'art
Autrefois extension de la galerie, cette pièce, un peu à l’écart, exposait des trésors de la peinture contemporaine, avec des œuvres d’Antonio Seguí, Ben, Lindström, Erró et Velickovic. Aujourd’hui transformée en chambre au rez-de-chaussée, elle s’ouvre sur le patio tout en conservant son âme artistique.
Son mur principal accueille Les Trouées, une œuvre grand format (165×240 cm) de Pierre Olivier. Ce motif récurrent dans le travail de l’artiste évoque le ciel bleu filtrant à travers le feuillage des arbres. En laissant son regard vagabonder sur la toile, on y devine peu à peu des visages, qui apparaissent plus distinctement dans d’autres œuvres de l’artiste.
un espace entre authenticité et modernité
Aménagée avec sobriété, la chambre associe charme d’antan et touches contemporaines. Son grand lit queen size repose contre une tête de lit équipée de prises électriques, chargeurs USB et éclairage tamisé, parfait pour une lecture nocturne. Une penderie discrète et intégrée ajoute un confort supplémentaire sans rompre l’harmonie du lieu.
le charme du passé préservé
L’atmosphère singulière de la chambre repose sur ses murs en briques rouges et son sol en carrelage centenaire aux motifs en damier jaune et blanc. Des éléments d’époque qui dialoguent avec la modernité du mobilier et des équipements, créant un cadre chaleureux et intemporel.
une salle de bain spacieuse et raffinée
D’une grande superficie, la salle de bain joue sur les textures et les couleurs pour offrir un espace à la fois apaisant et élégant. La brique rejointoyée s’associe aux Émaux de Briare, dont les nuances pastel habillent le sol et les murs, conférant à la pièce une atmosphère douce et lumineuse.